Perspective Com
Le Secrétaire général de l'ONU affirme que les interventions militaires en Amérique latine appartiennent au passé

Perspective communiste

Le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres , a déclaré lundi que les interventions militaires en Amérique latine étaient dépassées, faisant clairement référence aux plans interventionnistes des États-Unis contre le Venezuela - traduction Nico Maury

"Le temps des interventions militaires en Amérique latine est fini", a déclaré António Guterres lors d' une interview à télévision suisse RTS à propos d'une éventuelle action militaire des Etats-Unis contre le Venezuela .

Selon Guterres, la région a une longue expérience démocratique "qui fait que les régimes autoritaires n’ont plus aucune chance". "Une intervention ne peut avoir lieu que dans le cadre de la Charte des Nations Unies", rappelle le secrétaire général.

Dans le même temps, il a reconnu qu '"il serait naïf de croire qu'il sera possible de trouver une certaine unité dans ces circonstances".

Dimanche dernier, le Secrétaire général de l'ONU a appelé à la réduction des tensions au Venezuela et à tout mettre en œuvre pour éviter la violence.

Le bureau du porte-parole des Nations Unies a déclaré dans un communiqué que António Guterres suivait avec inquiétude l'escalade dans ce pays d'Amérique du Sud, où la veille la prétendue aide humanitaire envoyée par les Etats-Unis avait tenter d'entrer en force au Venezuela.

Telesur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :