Perspective Com
Le Soudan arrête deux dirigeants du Parti communiste

Perspective communiste

Les autorités militaires putschistes du Soudan ont arrêté Muhammad Mukhtar Al-Khatib, Secrétaire général du Parti communiste soudanais et Salih Mahmoud, membre du Comité central du SCP.

Article et traduction Nico Maury

Les forces de sécurité des putschistes, qui dirigent le Soudan, ont arrêté, le 19 mai 2022, Muhammad Mukhtar Al-Khatib le secrétaire politique du Parti communiste soudanais, ainsi que Salih Mahmoud, membre du bureau politique du parti à leur arrivée à Khartoum. Ils revenaient d'une rencontre internationale à Djouba au Soudan du Sud.

Le Parti communiste dénonce une tentative des autorités pour stopper l'élan du mouvement de protestation au Soudan et contre les dirigeants du coup d'État militaire au pouvoir. Ces arrestations visent à bâillonner l'opposition qui lutte contre toutes les formes d'oppression.

Le Parti communiste soudanais appelle la communauté internationale et les organisations internationales qui défendent les droits de l'homme et les libertés, à faire pression sur les dirigeants de Khartoum pour qu'ils libèrent tous les détenus politiques.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :