Perspective Com
Le Tribunal de Kiev interdit au Parti Communiste d'Ukraine tout participation aux élections locales

Perspective communiste

Bienvenue en Ukraine, celle des valeurs démocratiques de l'Union européenne et d'EuroMaïdan. Ce pays où l'on peut aborder fièrement un uniforme de la Waffen SS mais par participer à des élections sous les couleurs du Parti communiste.

Article et traduction Nico Maury

Le Tribunal administratif du district de Kiev vient d'interdire à un candidat du Parti Communiste d'Ukraine de participer aux élections municipales.

"Pour le moment, le Parti communiste n'est pas interdit, il est inscrit au registre national des partis politiques, est enregistré, fait rapport trimestriellement aux autorités fiscales, y compris sur les questions de lutte contre la corruption, mène des activités politiques et dispose d'un organe d'information sous la forme d'un site Internet. Néanmoins, il nous est interdit de participer aux élections locales sur la base des dispositions de la loi sur la décommunisation" déclare Petro Simonenko, Premier secrétaire du Parti communiste.

"Une telle décision (du tribunal administratif - ndlr) est une violation flagrante de la Constitution, qui prévoit le pluralisme idéologique et la possibilité pour le Parti communiste de participer aux élections".

Le Parti communiste estime que comme toutes les précédentes élections, les locales seront organisées par et pour des oligarques afin de renforcer leur régime et empêcher les représentants des partis de gauche de participer aux élections.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :