Perspective Com
Le Venezuela a été reconnu comme pays leader dans le domaine du droit au logement

Perspective communiste

Le Venezuela a été reconnu comme pays leader dans le domaine du droit au logement lors de la première assemblée sur l'habitat de l’Organisation des Nations Unies (ONU) que se tient dans la capitale du Kenya, Nairobi - traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

C'est le ministre de l'Habitat et du Logement, Ildemaro Villarroel, qui a donné cette information sur son compte Twitter.

Pendant la première session de l'assemblée, qui se déroulera jusqu'au 31 mai, le Gouvernement vénézuélien exposera les avancées de son programme social depuis sa création.


De plus, le fonctionnaire vénézuélien a rencontré la directrice d'ONU-Habitat, Maimunah Mohd Sharif : « Avec elle, nous avons discuté des réussites de la Grande Mission Logement Venezuela (GMVV) et des défis pour poursuivre cette mission socialiste, » a écrit Villarroel.

Cette assemblée réunit les 193 pays associés aux Nations Unies et le Venezuela sera la vitrine qui diffusera les réussites du programme social. « La Grande Mission Logement Venezuela continue d'être un exemple dans le monde du fait qu'au Grande Mission Logement Venezuela, le logement est un droit social, plus qu'une marchandise, » a déclaré le ministre vénézuélien.

Il a précisé sur Twitter que la délégation vénézuélienne a rencontré des représentants de différents pays.


« Au Kenya, à l'assemblée d'ONU-Habitat, nous avons eu une réunion bilatérale avec la République de Serbie. Le Gouvernement Bolivarien resserre les liens de coopération et amène l'exemple de la GMVV dans tous les pays du monde, » a écrit Villarroel.

Dans un autre tweet, il parle d'une rencontre avec le ministre du Logement et de l’Organisation Urbaine de la République d'Algérie : « Nous partageons des expériences réussies en matière de construction de logement, nous coordonnons des visites techniques dans les 2 pays pour connaître nos forces dans ce domaine, » a-t-il publié.

Jusqu'à présent, la GMVV a atteint l'un des objectifs du Calendrier 2030 pour le Développement Soutenable. Depuis 2011, le Gouvernement du Venezuela a donné plus de 2 640 000 logements dignes à des familles vénézuéliennes.

TeleSur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :