Perspective Com
Le Venezuela appelle au dialogue et à la fin de l'occupation de la Palestine

Perspective communiste

Communiqué du Gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela.

Traduction Nico Maury

Le Gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela exprime sa profonde préoccupation face aux récents événements dans la bande de Gaza.

Il considère que les tensions sont le résultat de l'incapacité du peuple palestinien à trouver une solution dans la légalité internationale multilatérale, et à faire valoir leurs droits historiques.

Le gouvernement vénézuélien plaide pour une solution rapide à la situation pour que cessent les violences dans tout le territoire palestinien. Il appelle au dialogue direct et au respect de la résolution numéro 2334 du Conseil de sécurité, qui exige qu'Israël mette un terme « immédiat et complet » à toutes ses activités de colonisation et d'occupation du territoire palestinien. C'est le seul moyen de parvenir à la paix.

Le Gouvernement de la République bolivarienne réaffirme qu'aujourd'hui plus que jamais, une véritable négociation entre les parties est nécessaire et que les droits de la Palestine doivent être restaurés, ce pour quoi il exhorte l'Organisation des Nations Unies à remplir son rôle de garant de la paix et de la légalité internationales.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :