Perspective Com
Le Venezuela claque la porte de l'OEA "ce bastion du colonialisme et de l'impérialisme"

Perspective communiste

Le ministère vénézuélien des Affaires étrangères a condamné mardi l'Organisation des Etats américains (OEA) pour avoir reconnu comme représentant du pays un envoyé nommé par le putschiste Juan Guaido et confirme sa décision de se retirer de cette organisation impérialiste - article et traduction Nico Maury

Gustavo Tarre (une personne officiellement accusée d'avoir organisé des attentats contre le Venezuela) a été reconnu mardi comme délégué légitime du Venezuela auprès de l'OEA, un groupe basé à Washington, lors d'une réunion spéciale.

La diplomatie vénézuélienne, qualifiant cette décision de "violation impudente et criminelle des lois internationales et de la Charte de l'OEA", a réprimandé l'organisation dans un communiqué pour sa volonté de "créer des circonstances favorables au renforcement de l'ingérence agressive contre notre pays, dont la menace d'une intervention militaire".

A l'issue de ce coup de force téléguidé par Washington, le Venezuela a annoncé son retrait de cette organisation. "C’est un pas vers l’indépendance, vers la libération définitive du pays, de la République bolivarienne du Venezuela, des anciens mécanismes de domination coloniale" déclare Elías Jaua, Président de la Commission présidentielle du Venezuela pour l'Assemblée constituante.

Le Venezuela est libéré de l'Organisation des États américains (OEA), le dernier bastion du colonialisme et de l'impérialisme.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :