Perspective Com
Le Venezuela condamne l'agression et l'ingérence de l'Union Européenne contre sa souveraineté

Perspective communiste

Communiqué de la République Bolivarienne du Venezuela - traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

La République Bolivarienne du Venezuela condamne l'agression continuelle et l'ingérence de l'Union Européenne qui constitue une franche ingérence dans les affaires souveraines de notre pays en adoptant de soi-disant mesures restrictives contraires au Droit International contre 11 hauts fonctionnaires de l'Etat vénézuélien approuvées aujourd'hui par le Conseil des Affaires Etrangères.

L'Union Européenne porte atteinte à la paix politique au Venezuela en s'immisçant dans ses affaires intérieures et en s'obstinant à appliquer des mesures coercitives qui portent atteinte à la tranquillité et au dialogue entre Vénézuéliens.

En imitant les actions d'agression contre le Venezuela conçues par les secteurs les plus extrémistes et bellicistes du Gouvernement Trump, la subordination flagrante de l'Union Européenne envers ce Gouvernement est surprenante. Le monde multipolaire attend de l'Union Européenne qu'elle se conduise de façon indépendante face aux preuves et au danger de renaissance de l'unilatéralisme.

Le Gouvernement Bolivarien réaffirme à l'Union Européenne que le Venezuela n'acceptera de menaces d'aucune puissance ou groupe de pays coalisés qui se comportent comme des empires.

Le Venezuela profite de l'occasion pour rappeler que le Peuple vénézuélien est souverain et indépendant, que ses institutions démocratiques sont issues du suffrage universel et qu'il répondra à toutes les agressions en proportion de l'attaque en faisant respecter les principes de non ingérence, de respect de la souveraineté nationale et d'autodétermination.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :