Perspective Com
Le Venezuela dénonce la participation du gouvernement du Royaume d'Espagne dans la fuite du terroriste Leopoldo López

Perspective communiste

La République bolivarienne du Venezuela a dénoncé ce dimanche la violation flagrante de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques par le Gouvernement du Royaume d'Espagne, qui a facilité, avec une complicité notable, la fuite du terroriste Leopoldo López.

Traduction Nico Maury

"Le chef de la mission diplomatique espagnole au Venezuela, principal organisateur et complice, a avoué la fuite du territoire vénézuélien du criminel Leopoldo López, une action inacceptable et incompréhensible dans le cadre d'une relation bilatérale historique entre les deux nations", lit-on dans le communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères.

Le Gouvernement considère que la pratique anti-diplomatique et hostile de l'État espagnol à l'égard du Venezuela, clairement détaché des principes les plus élémentaires du droit international public, laisse une tache profonde et indélébile sur la diplomatie et les relations bilatérales entre les deux pays.

Il considère également ces actions comme erratiques et illégales, typiques d'une diplomatie imprégnée d'un colonialisme anachronique.

Le communiqué - en castillan


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :