Perspective Com
Le Venezuela exprime sa préoccupation face aux actes de violence à Washington

Perspective communiste

La République bolivarienne du Venezuela a exprimé son inquiétude face aux actes de violence qui se sont produits ce mercredi dans la ville de Washington, en raison des manifestations de partisans de Donald Trump, qui ont pris d'assaut le Capitole des États-Unis (USA), pour bloquer le comptage des votes du collège électoral.

Traduction Nico Maury

Par une déclaration du ministre des Affaires étrangères de la République, Jorge Arreaza, le gouvernement bolivarien a condamné "la polarisation politique et la spirale de violence qui ne reflètent que la crise profonde que traverse actuellement le système politique et sociale des États-Unis".

En ce sens, il a ajouté qu'avec cet épisode malheureux, les États-Unis souffrent des mêmes maux qu'ils ont causé à d'autres pays avec leurs politiques agressives.

"Le Venezuela espère que les actes de violence cesseront bientôt et que le peuple américain pourra enfin ouvrir une nouvelle voie vers la stabilité et la justice sociale", peut-on lire.

Voici la déclaration complète:

Le Gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela exprime sa préoccupation face aux actes de violence qui se déroulent dans la ville de Washington, aux États-Unis.

Le Venezuela condamne la polarisation politique et la spirale de violence qui ne reflètent que la crise profonde que traverse actuellement le système politique et social des États-Unis.

Avec cet épisode malheureux, les États-Unis souffrent des mêmes maux qu'ils ont engendré dans d'autres pays avec leurs politiques agressives. Le Venezuela espère que les actes de violence cesseront bientôt et que le peuple américain pourra enfin ouvrir une nouvelle voie vers la stabilité et la justice sociale.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :