Perspective Com
Le Venezuela expulse l'ambassadeur d'Allemagne

Perspective communiste

Il a 48 heures pour quitter le pays. L'ambassadeur d'Allemagne au Venezuela, accusé "d'ingérence dans les affaires internes" du pays, a été déclaré persona non grata - article et traduction Nico Maury

"La République bolivarienne du Venezuela a décidé de déclarer l'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne, Daniel Martin Kriener, non grata en raison de ses agissements récurrents d'ingérence dans les affaires intérieures du pays, contrevenant clairement aux règles qui régissent les relations diplomatiques".

"Le Venezuela juge inacceptable qu'un diplomate étranger exerce un rôle public proche de celui d'un responsable politique aligné sur le complot de secteurs extrémistes de l'opposition vénézuélienne", indique le communiqué.

En outre, le communiqué souligne que Kriener a enfreint à plusieurs reprises les règles régissant les relations diplomatiques internationales, ce qui a entraîné une ingérence illicite dans la politique du Venezuela , de sorte qu'une telle action est considérée comme hostile.

"En conséquence, M. Kriener se voit accorder un délai de quarante-huit heures pour quitter le territoire de la République bolivarienne du Venezuela".




À ce stade, seul le représentant allemand a fait l'objet d'une mesure d'expulsion, alors que 12 représentant.e.s officiels de pays occidentaux et latino-américains à s'être déplacés, lundi, pour accueillir Juan Guaido à l'aéroport.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :