Perspective Com
Le Venezuela expulse l'ambassadeur d'Espagne pour "ingérence" et "non respect du droit d'autodétermination du peuple de Catalogne"

Perspective communiste

Le Venezuela vient de déclarer l'ambassadeur d'Espagne "persona non grata" pour l'ingérence de Mariano Rajoy dans les affaires interne du pays et pour "non respect du droit d'autodétermination du peuple de Catalogne" - article et traduction Nico Maury

Jesús Silva Fernández, Ambassadeur d'Espagne au Venezuela doit quitter le pays et est déclaré persona non grata "en raison de l'agression continue et des actes récurrents d'ingérence dans les affaires internes" du Venezuela par le gouvernement espagnol.

Dans un communiqué le ministère vénézuélien des Affaires étrangères a justifié cette décision suite aux attaques de Mariano Rajoy et en réponse aux sanctions adoptées par l'UE.

Mariano Rajoy, avec le soutien du Président étasunien Donald Trump, "en échange d'avantages politiques et économiques" doit être le fer de lance en Europe d'une politique de déstabilisation du Venezuela.

Solidarité avec le peuple catalan

Le ministère vénézuélien rappelle que Mariano Rajoy souhaite pour les Vénézuéliens "les mêmes choses que pour les Espagnols". "Malheureusement, le Royaume d'Espagne est l'un des pays les plus inégalitaires d'Europe", ajoute Caracas dans sa note.

Le Venezuela dénoncé les "innombrables" expulsions locatives, les taux de chômage "alarmants", les "cas scandaleux de corruption" et les mesures visant à "interdire le droit d'autodétermination du peuple de Catalogne". Le Venezuela dénonce la "judiciarisation de la vie politique, pour persécuter et emprisonner ceux qui ne partagent pas la position officielle, fermant toute possibilité de dialogue civilisé avec leurs adversaires".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :