Perspective Com
Le Venezuela expulse une délégation d'eurodéputé.e.s de droite (PPE) entrée illégalement sur le territoire

Perspective communiste

Une délégation d'eurodéputé.e.s de droite (groupe PPE) dirigée par Esteban González Pons (Parti Populaire - Espagne) a été expulsée du Venezuela quelques minutes après avoir atterrie à l'aéroport international Simón Bolívar. Le Venezuela a donc fait respecter sa souveraineté - article et traduction Nico Maury

Esteban González Pons (Parti Populaire - Espagne), José Ignacio Salafranca Sánchez-Neyra (Parti Populaire - Espagne), Paulo Artur dos Santos Castro de Campos Rangel (Parti Social-démocrate - Portugal) et Esther de Lange (Appel chrétien-démocrate - Pays Bas) ne sont restés que quelques minutes au Venezuela après leur entrée illégale dans le pays.

L'invitation a été faite par le Président de la Commission permanente de politique étrangère de l'Assemblée nationale du Venezuela, Francisco Sucre, au nom du soi-disant "président en charge" du pays, Juan Guaidó.

Le ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Jorge Arreaza, a assuré que le Venezuela "ne permettra pas à l'extrême droite européenne de troubler la paix et la stabilité du pays avec une autre de ses actions insolentes et interventionnistes."

En outre, Arreaza informe que les député.e.s européen.ne.s qui souhaiteraient se rendre au Venezuela avec "des buts conspirateurs" seraient expulsés. Il est donc recommandé "d'abandonner et d'éviter une autre provocation".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :