Perspective Com
Le Venezuela invite instamment la Grèce à se libérer du "joug" du FMI

Perspective communiste

Le Président vénézuélien, Nicolas Maduro, a exprimé sa solidarité avec le Premier ministre de la Grèce, Alexis Tsipras, et l'encourage à se libérer du «joug» du FMI - article et traduction Nico Maury

"Je veux formellement, officiellement, avec émotion, exprimer au Premier ministre, Alexis Tsipras, à SYRIZA et au peuple grec, toute la solidarité du peuple bolivarien du Venezuela, chaviste, j'apporte tout mon soutien, toute notre amitié" déclare Nicolas Maduro.

Nicolas Maduro salue le "combat difficile" contre le "chantage économique", le Président du Venezuela a estimé que le peuple grec doit se libérer du piège du Fonds monétaire international (FMI). "Il ne pas avoir peur, les frères et sœurs en Grèce vous devez briser les liens avec le capital financier international et le FMI, vous devez secouer le joug du FMI, qui avale le sang du peuple, des travailleurs, et la richesse des pays".

Selon le Président vénézuélien, la situation en Grèce est celle d'une guerre, qui vise à empêcher le peuple grec se retrouver sa liberté et son indépendance.

Le Président a rappelé que les pays latino-américains ont formé des alliances régionales, comme Petrocaribe (coopération pétrolière) pour permettre de se libérer du FMI et construire une stabilité sociale basée sur le progrès et la solidarité économique.



Commentaires (1)
Nouveau commentaire :