Perspective Com
Le Venezuela met en garde sur l'entrée irrégulière de journalistes étrangers

Perspective communiste

Le gouvernement vénézuélien a rappelé que partout dans le monde, il est nécessaire que les journalistes étrangers soient accrédités pour exercer leur métier - traduction Nico Maury

Le Ministre des Affaires étrangères du Venezuela , Jorge Arreaza , a averti mercredi que des journalistes étrangers sont entrés dans le pays de manière irrégulière et sont priés instamment de se conformer à la loi pour demander un permis de travail.

Sur son compte Twitter, le diplomate a dénoncé le fait que "plusieurs journalistes ont tenté d'accéder au palais présidentiel sans accréditation".


Arreaza a rappelé que, dans tous les pays du monde, il est nécessaire que les journalistes engagent un processus d'accréditation pour pouvoir exercer leur profession, mais "ils ne peuvent pas se donner une accréditation".

"Les médias et les agences internationales savent que, pour éviter des inconvénients inutiles, ils doivent effectuer les procédures nécessaires aux consulats avant leur voyage dans le pays", a rappelé le ministre des Affaires étrangères.


En outre, il a souligné que, dans le cas du Venezuela, les accréditations des envoyés spéciaux étrangers devaient être traitées via le portail Web du Ministère de la communication et de l'information.

Les autorités vénézuéliennes ont précisé que plusieurs journalistes avaient tenté d'accéder au palais de Miraflores, siège du pouvoir exécutif, sans disposer de l'accréditation requise pour exercer leurs fonctions.

TeleSur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :