Perspective Com
Le Venezuela n'a pas enregistré de nouveau cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures

Perspective communiste

Encore une preuve que le système socialiste fonctionne ! En appliquant une quarantaine totale, couplé d'un dépistage massif et doté d'un système de santé performant, le Venezuela vient d'enregistrer un victoire forte contre le coronavirus et le blocus impérialiste - traduction Nico Maury

Au cours des dernières 24 heures, il n'y a eu aucun cas positif de Covid-19 détecté au Venezuela, tandis que les patients guéris étaient au nombre de 93, ce qui représente 53,1% des cas enregistrés. Ceci s'explique par les mesures de quarantaine sociales, collectives et volontaires, couplé avec des dépistages massivement déployés par le gouvernement bolivarien dans tout le pays.

"Pour la première fois les courbes se croisent, nous avons plus de cas positifs détectés", a rapporté le vice-président du gouvernement à la Communication, Culture et Tourisme, Jorge Rodríguez.

Jusqu'à ce samedi, le Venezuela fait 181.335 tests, ce qui place le pays au premier rang de l'Amérique latine, avec plus de 6000 tests par million d'habitant.e.s, contrairement au Chili qui en a réalisé 4020, au Pérou 2116, en Équateur 12,84, en Colombie 783 et au Brésil avec seulement 305 tests par million d'habitants.

Rodríguez a ajouté que dans le pays, une moyenne de 25.000 tests sont effectués quotidiennement et que la population reste consciente de l'impérative mise en quarantaine sociale et collective adoptée pour maintenir la courbe de contagion le plus bas possible. Cependant, il a précisé la nécessité de ne pas négliger les mesures sanitaires telles que l'utilisation de masques, le lavage des mains à l'eau et au savon et le maintien de la distance sociale.

Le ministre de la Communication et de l'Information a également décrit que parmi les cas de contagion: 25 reçoivent des traitements gratuits dans les hôpitaux, 21 dans les centres de diagnostic complet (CDI), 12 dans les cliniques privées, 9 sont maintenus en isolement à domicile, 6 sont isolés en hôtels et le nombre de morts reste à 9 pertes regrettables.

En se référant au questionnaire sur la santé du système Patria, il a précisé que 18.073.797 personnes ont répondu, ce qui a conduit à 139.645 interventions prioritaires chez l'habitant, dont 134.380 visites avec un haut niveau d'organisation.

Rodríguez a rappelé que le gouvernement bolivarien a activé des fronts d'attention spéciale dans les zones frontalières où il applique des tests rapides et des PCR à tous les compatriotes qui entrent sur le territoire national.

Reconnaissant l'effort et le sacrifice de la population dans cette quarantaine radicale, il a précisé que le taux de récupération élevé au Venezuela est dû à la garantie de soins médicaux gratuits et à la qualité, contrairement à la Colombie et au Brésil, dont la croissance des contagions est exponentielles et enregistrent seulement un taux de 7% et 8% de récupérations.

VTV


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :