Perspective Com
Le Venezuela offre son aide pour lutter contre les incendies qui ravagent l'Amazonie

Perspective communiste

Le Gouvernement Bolivarien du Venezuela est solidaire des peuples et des communautés indigènes et paysannes du Brésil, de la Bolivie, du Paraguay, de l'Equateur et du Pérou

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela exprime sa profonde inquiétude pour les incendies gigantesques et terribles qui dévastent la région de l'Amazonie sur le territoire de différents pays d'Amérique du Sud et ont de très graves impacts sur la population et sur la diversité biologique de la zone considérée comme le poumon végétal de la planète Terre.

Des rapports d'organisations écologistes internationales dénoncent le fait que seulement au Brésil, les incendies de forêt dans l'Amazonie ont augmenté de 80% par rapport à 2018 et des groupes de défense de l'environnement attribuent cette croissance à une politique de déforestation agressive de la part d'intérêts liés au commerce agricole et à d'autres pratiques prédatrices qui ont de forts impacts sur l'environnement.

Le Gouvernement Bolivarien du Venezuela est solidaire des peuples et des communautés indigènes et paysannes du Brésil, de la Bolivie, du Paraguay, de l'Equateur et du Pérou, qui sont les plus touchés et lance un appel à la conscience des acteurs économiques et institutionnels qui vivent dans les pays de la corne de l'Amazonie. Le Venezuela a toujours revendiqué les droits des communautés à la terre, promu un développement économiquement et écologiquement soutenable et le respect des droits inaliénables de la Pachamama, notre Terre Mère.

Dans le cadre de la fraternité latino-américaine et en tant que membre de la communauté amazonienne, le Venezuela offre la modeste aide qu'il peut apporter pour aider à enrayer cette douloureuse tragédie, immédiatement.

Nous, les Peuples d'Amérique du Sud, sommes unis par ce prodige naturel qui doit être défendu, protégé et développé par ses propres habitants grâce à des politiques qui protègent son environnement fragile et sa caleur en tant que patrimoine naturel de l'Humanité.

Caracas, 22 août 2019.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :