Perspective Com
Le Venezuela précise à la France que Juan Guaidó ne préside rien

Perspective communiste

Son excellence Michel Mujica, ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela en France, a réagit à la reconnaissance, par les autorités française, de Juan Guaidó en tant que Président de l'Assemblée Nationale du Venezuela et une fois de pus en tant que Président par intérim du pays - traduction Nico Maury

L'ambassadeur du Venezuela à Paris, Michel Mujica, a précisé aujourd'hui au gouvernement français que le député Juan Guaidó ne préside aucune institution et manque de soutien au sein du peuple, et même parmi les opposant.e.s.

Dans une interview à Prensa Latina, le diplomate a répondu à la décision, annoncée la semaine dernière par le ministère français des Affaires étrangères, de reconnaître le parlementaire comme "Président de l'Assemblée nationale et président par transition jusqu'à des élections libres et transparentes''.

"Cette position n'est pas surprenante, la réalité est qu'il n'a pas été réélu pour présider l'Assemblée, sur laquelle la Cour suprême statuera, et qu'il n'a aucun pouvoir de décision", a-t-il déclaré.

Pour Mujica, la subordination de la France et de l'Union européenne (UE) aux politiques agressives des États-Unis contre le Venezuela, dont il a rappelé, qu'il y a un président légal et légitime: Nicolás Maduro, est malheureuse.

"La triste vérité est que ces pays européens n'ont pas de politique étrangère souveraine et indépendante face aux problèmes du monde", a-t-il déclaré.

Selon l'ambassadeur du Venezuela, un tel scénario est très dangereux, d'abord parce qu'il attaque le droit international, et ensuite parce que la souveraineté des peuples n'est pas respectée.

Mujica a insisté sur le fait que Guaidó n'a pas de pouvoir.

"Malgré son appel à une manifestation dans la ville de Montalbán, située à l'ouest de la capitale Caracas, presque personne n'est venu, dans une ville où vit la classe moyenne", a-t-il déclaré.

Le diplomate a déclaré que "l'UE sait parfaitement qui représente l'État souverain au Venezuela et qui le dirige, détient l'administration, le pouvoir des forces armées et a le contrôle politique".

Prensa Latina


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :