Perspective Com
Le Venezuela rejette les sanctions imposées par l'Union Européenne

Perspective communiste

Le gouvernement vénézuélien a dénoncé l'attitude de l'Union Européenne qui s'aligne sur la position agressive des États-Unis et du Canada. Nicolas Maduro et le PSUV ont condamné l’attitude de l'Union européenne en rappelant qu'elle devrait regarder plutôt les affaires intérieures de l'Espagne - article et traduction Nico Maury

Le gouvernement du Venezuela a rejeté les nouvelles attaques de l'Union européenne, qui cherche à imposer des sanctions illégales et à violer le droit international et les principes sacrés du respect de la souveraineté, de l'autodétermination des peuples et la non-ingérence dans les affaires intérieures des États, telle qu'elle est définie dans la Charte des Nations Unies.

A travers une déclaration officielle, le gouvernement vénézuélien a dénoncé la nouvelle "coercitive et absurde" approuvé lundi par les ministres des Affaires étrangères de l'UE suite à l'échec du dialogue national avec l'opposition vénézuélienne en République Dominicaine. L'UE "cherche à favoriser ceux qui ont engendré la violence politique, la mort, la destruction, et une tentative de coup d'état anticonstitutionnel".

C'est une décision hostile contre le peuple vénézuélien et les millions d'Européens qui vivent dans le pays sud-américain, et qui ont directement souffert des violences politiques et économiques générées par la droite ces derniers mois.

"Nous réaffirmons que le peuple vénézuélien, fidèle à son héritage libertaire et défenseur de son indépendance, restera ferme contre toute attaque ou menace, et que le gouvernement bolivarien du Venezuela se réserve le droit d'agir pour garantir la défense de la la paix et la souveraineté nationale".


Le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) a aussi réagit en réitérant son soutien au gouvernement bolivarien et au peuple vénézuélien.

"Les ministres des Affaires étrangères se sont réunis pour sanctionner le Venezuela, et pour s'ingérer dans les affaires intérieures du Venezuela. Pourquoi ne se mêlent-ils pas des affaires intérieures de l'Espagne?" déclare le vice-président du PSUV, Diosdado Cabello , tout en condamnant l'attaque interventionniste qui menace le pays bolivarien.


Diosdado Cabello a également déclaré que ces sanctions ont été demandé par les dirigeants de l'opposition du Venezuela suite à une tournée internationale contre le pays.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :