Perspective Com
Le XIVème congrès du KPRF défini sa stratégie électorale pour les élections législatives

Perspective communiste

Alors que deux autres partis tenaient aussi leurs congrès (Russie Unie et Russie Juste) ce weekend, le Parti Communiste de la Fédération de Russie tenait son XIVème congrès extraordinaire (sources russes trad Nico Maury)

Ce congrès a été un moment militant extrêmement important puisqu’il a permis de valider la ligne politique pour ces élections et de valider les 595 noms des candidats issus des travaux préparatoires du plénum du Comité Central. Le but est d’afficher publiquement une alternative, celle d’un socialisme moderne et progressiste du XXIe siècle. Le programme du parti pour ces élections est axé sur le développement agricole, la nationalisation des ressources minières, sur les problématiques de l’enfance, de la jeunesse et la révision de la politique étrangère de la Russie.

Le parti communiste de Russie (KPRF) a approuvé samedi, lors d'un congrès préélectoral, la liste fédérale des candidats pour les prochaines élections à la Douma (chambre basse du parlement russe) du 4 décembre. Le congrès a voté presque à l'unanimité - 218 votes la liste électorale avec seulement dix voix contre et 6 bulletins ont été considérés comme non valides.
Le leader du parti Guennadi Ziouganov se trouve en tête de la liste électorale, devant l'amiral Vladimir Komoïedov et le leader du mouvement de jeunes du KPRF, Iouri Afonine.

La liste comprend également le vice-président de l'Académie des sciences de Russie et Prix Nobel Jaurès Alferov, la femme cosmonaute Svetlana Savitskaïa, les vice-présidents du comité central du KPRF Ivan Melnikov et Vladimir Kachine, l'ex-directeur du Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants (FSKN) Viktor Tcherkessov, le secrétaire du KPRF pour l'idéologie Dmitri Novikov et le vice-président de l'Union des partis communistes Kazbek Taïssaiev. Plus d’un tiers de la liste est composée de moins de 35 ans.


Commentaires (1)
1. Tourtaux le 29/09/2011 16:46
Salut Nicolas,

Bravo pour ta traduction d'articles.
Je viens de publier cet articles sur mon blog.
Tu es sur LYON maintenant?
Fraternellement.
Jacques Tourtaux
Nouveau commentaire :