Perspective Com
Le bureau du Parlement de Catalogne suspendu par le Tribunal constitutionnel

Perspective communiste

Madrid a déclaré la guerre à la Catalogne et entend tout faire pour empêcher l'inévitable : L'indépendance de la Catalogne. Après l'ouverture d'un procès politique contre la Présidente du Parlement de Catalogne, Carme Forcadell (ERC), le Tribunal constitutionnel vient de suspendre le bureau du parlement - article et traduction Nico Maury

Madrid entend paralyser toutes les actions du Parlement de Catalogne visant à renforcer le processus de souveraineté et le référendum pour l'indépendance.

La Cour constitutionnelle a notifié aux représentants des coalitions Junts pel Sí (indépendantistes), le CUP (gauche marxiste indépendantiste) et Catalunya Sí que es Pot (groupe politique écolo-communiste et Podemos) au sein du Bureau du Parlement que, à la demande de l' État, une requête visant à suspendre les élus indépendantistes.


Ainsi Lluís Corominas (Partit Demòcrata Europeu Català / JxSí), Anna Simó (ERC / JxSí), notre camarade Joan Josep Nuet (EUiA / CSQP) et Ramona Barrufet (Partit Demòcrata Europeu Català / JxSí) ont été averti qu'ils seraient traduit devant la justice espagnole et subiront le même sort que Carme Forcadell.


Carme Forcadell devant la justice pour "désobéissance" et "prévarication" (*)

Carme Forcadell était convoquée au Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne (TSJC). Elle est accusée de désobéissance et prévarication pour avoir soumis au vote de la chambre en juillet dernier la résolution de déconnexion unilatérale de la Catalogne. Si elle est reconnue coupable, la présidente du parlement catalan risque la destitution, mais de nombreuses voix indépendantistes s’élèvent déjà pour proposer de la maintenir à sa fonction, dans un nouvel élan de « désobéissance envers l’Etat espagnol ».





Commentaires (0)
Nouveau commentaire :