Perspective Com
Le chef de la brigade médicale cubaine obtient la citoyenneté honoraire de la ville de Turin

Perspective communiste

Le Conseil municipal de Turin a accordé aujourd’hui la citoyenneté honoraire de la capitale de la région du Piémont au docteur Julio Guerra, chef de la brigade médicale cubaine qui a aidé à affronter le Covid-19.

Traduction Nico Maury

Le travail et la reconnaissance des membres de la Brigade Henry Reeve a été saluée par les intervenants.

Le Conseil municipal a rendu hommage au médecin cubain de 44 ans, spécialiste en médecine générale et en néphrologie, "en raison des mérites obtenus, du courage, de l'altruisme et de l'humanité démontrés dans l'effort important déployé pour la population de Turin et de toute l'Italie".

Les membres de la Brigade Henry Reeve ont réalisé plus de 4300 interventions et ont développé une relation louable avec les professionnels de santé italiens et les bénévoles, apportant une compétence et une expérience.

En recevant le prix, Guerra a exprimé sa fierté "de représenter un groupe de médecins et d'infirmières cubain.e.s à haute capacité professionnelle et à vocation humaniste mis à l'épreuve dans différentes endroits du monde", 14 ont combattu le virus de la Ebola dans trois pays d'Afrique de l'Ouest.

"Cette distinction accordée à la Brigade Henry Reeve symbolise la profonde amitié scellée en ces jours tragiques et pourtant magnifiques entre l'Italie et Cuba, entre le Piémont et Cuba, entre Turin et Cuba" déclare t-il.

La veille, la présidence du Conseil régional du Piémont a décerné une décoration civile aux 38 collaborateurs de santé cubains qui rentreront chez eux dans les prochains jours pour l'aide apportée.

Prensa Latina


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :