Perspective Com
Le chef du PKK redoute la chute de Kobané aux mains de l'EI et avertit Ankara

Perspective communiste

Le leader séparatiste kurde emprisonné Abdullah Ocalan a averti que les négociations de paix entre son organisation, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), et l'Etat turc tourneraient court si la population, majoritairement kurde, de la ville syrienne de Kobané, assiégée par les djihadistes de l'Etat islamique (EI), venait à être massacrée

« Si cette tentative de massacre parvient à ses fins, cela signera l'arrêt du processus », a déclaré Abdullah Ocalan dans un communiqué rendu public jeudi 2 octobre par une délégation d'un parti prokurde qui lui avait rendu visite en prison la veille. Les forces kurdes syriennes des unités de protection du peuple (Yekineyen Parastina Gel, YPG), alliées au PKK, cherchent à mettre fin au quasi-encerclement de la ville Kobané, par le groupe extrémiste sunnite.

« Je demande à tous ceux, en Turquie, qui ne veulent pas que le processus de paix et la démocratie échouent, d'assumer leurs responsabilités à Kobané », a déclaré M. Ocalan dans son communiqué.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :