Perspective Com
Le communiste Igor Karpenko (KPB) nommé Ministre de l'éducation du Bélarus

Perspective communiste

Le Président du Bélarus, Alexandre Loukachenko, a nommé le Premier secrétaire du Parti Communiste du Belarus (KPB), Igor Karpenko Ministre de l'Education - article et traduction Nico Maury

Dans un décret en date du 15 décembre, le Président du Bélarus, Alexandre Loukachenko, a nommé le communiste Igor Karpenko Ministre de l'Education. Le Président du pays justifiant son choix hautement politique.

"Vous êtes un homme progressiste et vous savez très comment dépasser les lacunes qui existent dans notre éducation soviétique pour avoir rapidement les meilleures écoles du pays. Vous avez une vaste expérience dans le domaine social, en particulier dans l'éducation. C'est le principal facteur qui m'a convaincu de vous nommer, Igor Karpenko, à ce ministère" explique le Président du Bélarus.

Alexandre Loukachenko souligne que Igor Karpenko aura une mission difficile avec beaucoup de problèmes à régler en matière d' éducation comme l'amélioration des programmes d'études. "Malheureusement, vous n'arrivez pas dans un ministère bien construit, vous aurez tout à mettre en œuvre" conclus le Président.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :