Perspective Com
Le communiste Issam Makhoul élu à la tête du Hadash

Perspective communiste

Le Front démocratique pour la paix et l'égalité (Hadash) a tenu ce weekend son 10ᵉ congrès national dans la ville de Shefa Amr, avec la participation de centaines de délégués représentant les branches locales du Hadash.

Le communiste Issam Makhoul est élu Président du Hadash.

Article et traduction Nico Maury

Le 10ᵉ congrès national était placé sous le slogan "Nous évaluons et avançons", reflétant l'atmosphère de détermination pour continuer la lutte. Les branches locales du Hadash ont mené un important mouvement d'organisation, de discussions et de propositions pour réussir ce congrès.

Les délégués ont renouvelé le Hadash afin de continuer à diriger la lutte arabo-juive, à porter le combat pour la paix, l'égalité et la justice, affronter les tentatives de la droite de conduire le pays vers le fascisme.

À l'issue du congrès, Issam Makhoul est élu Président du Hadash. Il succède à Afu Agbaria. Il est accompagné de cinq adjoints : Nakad Nakad, l'avocat Shehdeh Bin Berri, le Dr. Shukri Awadeh, Noa Levy et Hossam Azem.

Le Secrétariat (68 membres), et le Comité national de suivi (12 membres) ont été élus par les délégués.

Issam Makhoul, ancien député à la Knesset (1999-2006), est membre du Bureau Politique du Parti communiste israélien. Le 24 octobre 2003, Makhoul et sa femme échappent à une tentative d'assassinat organisée par deux jeunes hommes juifs (Alexander Rabinovitch et Eliran Golan), qui voulaient éliminer des personnalités arabes de premier plan à Haïfa.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :