Perspective Com
Le communiste MB Rajesh élu Président de l'Assemblée législative du Kerala

Perspective communiste

MB Rajesh, 50 ans, député du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) a été élu Président de la 15ème Assemblée législative du Kerala.

MB Rajesh devient le 23ème président de cette Assemblée.

Article et traduction Nico Maury

L'élection s'est déroulée lors de la session inaugurale de la 15ème Assemblée. MB Rajesh a obtenu 96 voix (il manquait les voix de 2 députés absents pour cause de maladie et la voix de PTA Rahim, qui du fait de sa situation de Président inaugurant la session, n'a pas participer au scrutin). Le candidat de l'UDF, PC Vishnunath, a obtenu 40 voix (1 député absent pour cause de maladie).

MB Rajesh, qui entre à l'Assemblée pour la première fois, n'est pas un novice en politique, il a été élu à deux reprises député de la circonscription de Palakkad à la Lok Sabha (Chambre basse du Parlement indien).

MB Rajesh est membre du Comité d'État du CPI(M), il est élu à l'Assemblée dans la circonscription de Trithala.

MB Rajesh, né le 12 mars 1971, s'engage en politique au Lycée à la SFI (Student's federation of india). Il deviendra Président puis secrétaire du Comité d'État de la SFI au Kerala et sera membre du Comité central de la SFI. Après sa vie étudiante, il s'engage à la DYFI (Fédération de la jeunesse démocratique d'Inde) où il devient président national.

Il est élu député à la Lok Sabha dans la circonscription de Palakkad en 2009 et le restera jusqu'en 2019.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :