Perspective Com
Le communiste Marc Verneda Urbano réélu maire de Sentmenat avec l'appui de la gauche indépendantiste catalane

Perspective communiste

Pendant qu'Ada Colau choisi de rallier le camp des oppresseurs et de Manuel Valls à Barcelone, à Sentmenat une petite ville du Vallès Occidental (Barcelone) vient de réélire l'un des rares maire communiste de Catalogne autour d'une large majorité constituée des communistes et de la gauche indépendantiste catalane - article et traduction Nico Maury

La liste conduite par le parti Communistes de Catalogne (Assemblea Sentmenat) conduite par le maire sortant Marc Verneda Urbano avait remporté les élections municipales à Sentmenat avec 21,71% des voix le 26 mai 2019. Cette liste remportait 3 sièges des 13 du Conseil municipal.

Les listes du PSC-PSOE avec 20,40% des voix et de Junts Per Catalunya avec 17,70% des suffrages remportaient chacune 3 sièges. Pour la liste de la Gauche Républicaine de Catalogne (ERC) avec 14,40% des voix et celle de la gauche communiste CUP avec 13,91% remportaient chacune 2 sièges. Ciudadanos et le PP perdaient leurs élu.e.s.

Aucune liste n'avait de majorité et une coalition à gauche a été mise en place pour diriger la ville. Avec l'appui de la liste de l'ERC et de la CUP, Marc Verneda Urbano a été réélu maire et avec une large coalition de gauche républicaine.





En Catalogne, la CUP dirigera 19 villes (+3) et les "communs" 16 (-6) dont Barcelone avec le PSC-PSOE et Manuel Valls. EUiA conserve 3 mairies.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :