Perspective Com
Le communiste Marco Vinicio Dávila Juárez se présente pour les élections présidentielles du Mexique

Perspective communiste

Le Parti Communiste du Mexique sera présent pour les élections présidentielles au Mexique.

La IVe Conférence politique nationale du Parti Communiste du Mexique a validé la candidature de Marco Vinicio Dávila Juárez.

Article et traduction Nico Maury

La IVe Conférence politique nationale du Parti Communiste du Mexique s'est tenue à Mexico les 27 et 28 janvier 2024.

Le PCM estime que le mandat du Président Andrés Manuel López Obrador n’a rien à voir avec la gauche. Il a mené une politique en faveur des monopoles capitalistes, achetant la paix et la stabilité sociale avec quelques mesures sociales. Plus de 50 millions de personnes vivent dans une situation d'extrême pauvreté, avec des salaires faibles malgré les augmentations. La candidate adoubée par Andrés Manuel López Obrador, Claudia Sheinbaum (MORENA-PVEM-PT), comme celui de l'opposition, Xóchitl Gálvez (PRI-PAN-PRD), ne représentent pas les intérêts des travailleurs, de la classe ouvrière, des femmes, de la jeunesse, des peuples indigènes, des agriculteurs pauvres, des migrants, des chômeurs.

Le Parti communiste veut mettre un terme à l’injustice et amener les travailleurs au pouvoir. C'est pourquoi le Parti Communiste du Mexique décide de se présenter.

Le candidat communiste à la Présidence de la République est Marco Vinicio Dávila Juárez, 59 ans, originaire de Veracruz, marié, diplômé en biologie de l'Université Veracruzana, ancien conseiller municipal d'Iztaczoquitlán, leader syndical et social.

Pour les élections aux postes de gouverneurs, le PCM engage des candidatures dans plusieurs États. Le candidat pour Mexico est le docteur Ángel Chávez Mancilla, leader de la jeunesse communiste et Directeur du journal El Machete. Le candidat au poste de gouverneur de Morelos est l'éminent leader social (Union et paysans) Diego Torres.

D'autres candidats seront annoncés à Jalisco et au Yucatán.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :