Perspective Com
Le communiste Mohammad Barakeh élu au Haut Comité de suivi des Arabes israéliens

Perspective communiste

Le "Haut Comité de suivi des Arabes israéliens" est le plus important interlocuteur des Arabes israéliens face aux autorités israéliennes. Il regroupe la plupart des organisations arabes israéliennes. C'est l'ancien, et virulent, député communiste Mohammad Barakeh (Hadash/Maki) qui a été élu à sa tête - article et traduction Nico Maury

Mohammad Barakeh élu au Haut Comité de suivi des Arabes israéliens pour promouvoir une coexistence pacifique, une égalité totale entre Arabes et Israéliens. Il a été élu face à ses rivaux, le Cheikh Kamel Rayan, du Mouvement islamique en Israël (Branche sud - modéré), Awad Abdel Fattah du Balad (nationaliste arabe), et ​​Muhammad Abu Raya.

Pour Mohammad Barakeh l'unité arabe doit être démocratique et transparente, il y a de nombreux défis et dangers. "Nous vivons dans une situation d'absence de sécurité personnelle, les citoyens arabes sont traités comme des moins que rien et le Premier ministre lui-même incite à la haine contre les citoyens arabes et palestiniens". "Nous resterons unis, nous voulons une coexistence et la paix".

Le Président de la Liste Arabe Unie, le député communiste Ayman Odeh(Hadash) a félicité Mohammad Barakeh pour son élection: "C'est une victoire, en particulier compte tenu de la situation actuelle. Je ne doute pas que Mohammad dirigera ce comité avec une vision collective avec toutes les composantes de la Commission. Afin que nous puissions relever tous les défis auxquels est confronté notre peuple ".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :