Perspective Com
Le communiste Poutine en lice pour devenir député d'Odessa

Perspective communiste

Il ne s'agit naturellement pas du Président russe, Vladimir Poutine, mais de son homonyme communiste ukrainien, Georgy Poutine, 27 ans, militant antifasciste du Komsomol d'Odessa - article et traduction Nico Maury

Son nom, son étiquette politique, et sa candidature ont provoqué l'ire de la presse néonazie ukrainienne, il s'agit de Georgy Poutine. Il porte le nom du Président russe (Vladimir Poutine - ndlr) et cela à suffit pour que l'on parle de lui.

Ce jeune communiste de 27 ans est connu des milieux nationalistes d'EuroMaidan pour avoir fait parti des groupes antifascistes "antimaïdan". Il a fait parti des groupes militants de gauche qui ont tenté de repousser les activistes du Pravy sektor, de Svoboda ... Malgré la tragédie de la Maison des syndicats d'Odessa, Georgy n'a pas renoncé.

Ce membre du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) et du Komsomol se présente sous les couleurs du parti "Nova Derzava" (le KPU a été interdit d'élection) membre de l'Opposition de gauche. Il portera (malgré l'interdiction) les couleurs du Parti communiste dans le district de Malinovsky pour les élection municipales d'Odessa et dans le district de Souvorov pour le Conseil Régional de l'oblast du même nom.

La Commission électorale centrale a enregistré le candidat, il se présente sur une liste de 34 personnes conduite par l'ancien député communiste Evgeny Tsar'kov.

Le communiste Poutine en lice pour devenir député d'Odessa
Face aux nationalistes les communistes d'Odessa innovent

Les bandes de néonazis, de nationalistes sèment toujours la terreur dans cette ville "russe" d'Ukraine. On se souvient du massacre de la Maison des syndicats du 2 mai 2014. Face à cette réalité, les communistes ont développé de nouvelles méthodes : "les abeilles" ou l'action "cellulaire".

Fini les grands rassemblement politiques, fini les coûteux affichages politiques, place aux actions de proximités, au porte à porte et aux "flash mob". Désormais se sont des groupes réduits de 5/6 militants qui agissent à un endroit précis et dans un temps limité. Les groupes militants se déplacent de "maison en maison", ils ciblent les secteurs porteurs des luttes et organisent des "flash mob" pour faire passer le message politique du Parti communiste sous les couleurs de "Nova Derzava".

Ces mobilisations ont permit aux communistes de rassembler 12.000 signatures pour demander le départ des militaires étrangers du port d'Odessa. Les élections locales auront lieu ce dimanche (25/10).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :