Perspective Com
Le communiste Sergei Levchenko (KPRF) élu gouverneur de l'oblast d'Irkoutsk

Perspective communiste

L'oblast d'Irkoutsk, après l'oblast d'Orel, est la seconde région a être gagné par les communistes russes (KPRF). Sergei Levchenko a battu le candidat de Russie Unie, Sergei Eroschenko. Les communistes remportent 56,52% des voix - article et traduction Nico Maury

Sergei Levchenko a remporté 56,52% des voix face à son adversaire de Russie Unie, Sergueï Eroschenko (41,33% des voix). La participation ne fut que de 35,5%. (résultats annoncés par la Commission électorale après le dépouillement de 97,13% des bulletins de votes) .

Le communiste Sergei Levchenko (KPRF) élu gouverneur de l'oblast d'Irkoutsk
Sergei Levchenko (62 ans) est membre du Présidium du Comité central du Parti communiste de la fédération de Russie (KPRF), Premier secrétaire du Comité régional d'Irkoutsk du KPRF, et Député à la Douma.

Ce dimanche, les électeurs de l'oblast d'Irkoutsk (2.422.026 habitants) étaient appelé à élire le gouverneur de la région lors du second tour. L’Oblast d’Irkoutsk est un immense bassin minier et industriel, dont le poids est considérable dans la production économique de la Sibérie Orientale et même dans l’économie russe. La région est aussi un important réservoir de terres rares.

Rappel des résultats du premier tour (13 Septembre) :

Sergei Eroschenko "Russie unie" (gouverneur sortant) : 49,6% des voix
Sergei Levchenko "KPRF" : 36,61% des voix
Oleg Kuznetsov "Parti libéral-démocrate" : 7,76% des voix
Larisa Egorova, "Russie Juste" : 4,15% des voix

Le communiste Sergei Levchenko (KPRF) élu gouverneur de l'oblast d'Irkoutsk


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :