Perspective Com
Le communiste Vladimir Bidyovka élu à la tête du Soviet de la République Populaire de Donetsk

Perspective communiste

Ancien dirigeant du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) et ancien député à la Rada d'Ukraine, Vladimir Bidyovka, a été élu à la présidence du Soviet de la République Populaire de Donetsk - article et traduction Nico Maury

Il est toujours très difficile de savoir où se situe la question communiste dans la République Populaire de Donetsk. Et bien une réponse, positive, est : A la tête du Soviet (parlement de la République).

98 député.e.s des 100 élu.e.s que compte le Soviet populaire de la République Populaire de Donetsk ont élu à leur tête le communiste Vladimir Bidyovka.

Vladimir Bidyovka est originaire de la ville de Makeïevka, dans la région de Donetsk. Il fut dirigeant du Parti Communiste d'Ukraine (KPU), comme Secrétaire du Comité du parti dans la région de Donetsk, et rédacteur en chef du journal "kommunist Donbassa".

Élu de 2010 à 2012 au Conseil régional de Donetsk et devient cette année député à la Rada national ukrainienne à Kiev. En 2013, il est l'un des coordinateurs des manifestations organisées par le Parti communiste contre la production de gaz de schiste dans la région de Donetsk.

En 2014, lors du putsch fasciste d'EuroMaïdan il rejoint la sécession et est élu au Soviet populaire de la République Populaire de Donetsk lors des élections du 14 novembre de la même année. Il sera réélu dans la faction "République de Donetsk".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :