Perspective Com
Le communiste catalan Hector Sánchez Mira élu sénateur

Perspective communiste

Ce vendredi 1ᵉʳ septembre, le Parlement de Catalogne, réuni en séance plénière, a élu Hector Sánchez Mira, Secrétaire général des Communistes de Catalogne, comme sénateur.

Article et traduction Nico Maury

Suite à la démission d'Adelina Escandell Grases du poste de sénatrice représentant la Generalitat de Catalunya et seule sénatrice communiste présente dans la chambre haute du parlement d'Espagne, le Parlement catalan a voté pour le candidat proposé par le Groupe Parlementaire de la Gauche Républicaine (ERC) : Hector Sánchez Mira, Secrétaire général des Communistes de Catalogne et coordinateur de la Gauche Unie et Alternative (EUiA).

Hector Sánchez Mira portera au Sénat la voix de la classe ouvrière, celle des droits nationaux et politiques du peuple catalan.

Les sénateurs sont élus selon deux modes de scrutin. Un vote direct réalisé lors des élections législatives dans les mêmes circonscriptions provinciales que les députés (266 sièges) et un scrutin indirect réalisé par les parlements des communautés autonomes (58 sièges).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :