Perspective Com
Le congrès du PCF demande la libération des prisonniers politiques catalans

Perspective communiste

92,23% des délégué.e.s du 38ème congrès du Parti Communiste Français demandent la libération des prisonniers politiques catalans. Portée par Nicolas Garcia et Marie-Pierre Vieu (et moi qui squatte sur la photo), l'exigence démocratique et la fin de la percussion politique en Espagne et en Catalogne

Un amendement adopté par plus de 92% des congressistes communistes dit : « Voilà pourquoi, sans prendre position sur l’indépendance de la Catalogne, nous (les communistes français) n’acceptons pas que des responsables politiques et associatifs soient emprisonnés et poursuivis pour avoir organisé pacifiquement un référendum sur la création d’une République Catalane indépendante. En démocratie, mettre des urnes à la disposition des citoyens ne peut constituer un délit ».

En català : « veta qui per què, sense prendre posició sobre la independència de Catalunya, nosaltres comunistes francesos, no acceptem que polítics i líders associatius siguin empresonat i processat per haver pacíficament organitzat un referèndum sobre la creació d’una República Catalana independent. En una democràcia, posar urnes a disposició dels ciutadans no pot constituir un delicte. »

Nicolas Garcia appelant aussi que le 30 novembre prochain, il accompagnera Marie-Pierre Vieu et Ian Brossat, à la prison de Lledoners près de Barcelone pour rencontrer les prisonniers politiques catalans et notamment Oriol Junqueras pour aborder la question de la candidature d’un prisonnier ou d’un exilé politique catalan sur notre liste aux européennes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :