Perspective Com
Le contribuable paiera 285 millions à Bernard Tapie

Nicolas Maury

Le PCF a qualifié mardi de "révoltante et proprement scandaleuse" la décision du gouvernement de ne pas faire appel de la sentence arbitrale rendue dans le dossier Tapie

Le PCF estime, dans un communiqué publié au lendemain de cette décision, qu'"après un recours inédit à la justice arbitrale, en lieu et place d'une procédure classique, Christine Lagarde dépose la cerise sur le gros gâteau offert à Bernard Tapie".

La ministre "pousse même le cynisme jusqu'à faire rentrer Tapie dans le livre des records, en lui accordant le montant le plus important jamais constaté pour préjudice moral", affirme le parti, pour qui "nul doute que l'ombre de Nicolas Sarkozy plane dans cette affaire nauséabonde".

"Depuis 2004, Nicolas Sarkozy a tenté plusieurs fois d'intervenir en faveur de Bernard Tapie", affirment les communistes, jugeant que "la fonction présidentielle semble avoir eu raison des dernières résistances".
Pour le PCF, cette affaire "apporte encore la preuve que la France de Sarkozy se divise en deux catégories: ceux qui doivent faire des sacrifices, et ceux qui ont le pouvoir".


Commentaires (1)
1. Tourtaux Jacques le 31/07/2008 08:21
Le Tapie va pouvoir se payer des vacances de rêve avec notre fric alors que les prolos, quand ils peuvent encore s'en payer où, comme toi et tant d'autres partent quelques jours, juste le temps d'humecter les lèvres dans un bon Bourgogne. C'est ça la justice de classe !
Jacques Tourtaux
Nouveau commentaire :