Perspective Com
Le courage de l'île Maurice: le consulat d'Israël fermé

Nicolas Maury

Aujourd’hui 9 janvier, lors du Conseil des ministres, la décision à été prise de stopper toute relation diplomatique avec l’Etat d’Israël

Le courage de l'île Maurice: le consulat d'Israël fermé
La mesure est entrée en vigueur sur le champ par la fermeture du consulat d’Israël à Maurice. Le gouvernement mauricien veut faire entendre par ce moyen extrême son soutient au peuple palestinien.

Depuis le début du conflit Israélo-palestinien qui s’envenime fortement depuis deux semaines notamment par les frappes et les bombardements israéliens sur la bande de Gaza, le gouvernement mauricien avait appeler à un cesser le feu. Mais là où la diplomatie mondiale est effectivement en accord pour condamner verbalement les israéliens pour leur bombardements intensifs, les mauricien n’en restent pas seulement aux belles paroles : ils passent à l’acte !

Aujourd’hui 9 janvier 2009, après 14 jours de bombardements intensifs d’Israël sur le territoire palestinien de la Bande de Gaza, on dénombre 765 morts palestiniens, quasiment tous civils, femmes et 250 enfants.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :