Perspective Com
Le coût de l’intervention au Mali dépasse les 100 millions d’euros

Perspective communiste

Trente millions de plus en trois semaines. Depuis le 7 février dernier, la facture de l’intervention française Serval au mali a grimpé de 70 à «plus de 100 millions d’euros... La crise, les économies, c'est pas pour tous le monde !

«Aujourd'hui on peut estimer qu'on est à un peu plus de cent millions d'euros depuis la mi-janvier», a déclaré mardi Jean-Yves Le Drian, mardi matin sur RTL, en soulignant que «tous ces chiffres seront publiés devant la Commission des finances de l'Assemblée nationale, qui est tenue informée toutes les semaines de l'évolution du conflit».

L’essentiel des coûts concerne l’acheminement des hommes sur place. «Outre ces coûts logistiques, il faut inclure les heures de vol pour l'aviation de guerre. Une heure de vol pour un mirage 2000 coûte environ 12.000 euros. Pour un Rafale, c'est largement plus, près de 27.000 euros l'heure. A quoi il faut ajouter les primes versées aux hommes engagés sur le terrain», détaille RFI.

Le 8 mars, le ministre de la Défense avait indiqué que le contingent français avait atteint son niveau maximum , avec 4.600 soldats français mobilisés, dont 3.500 sur le sol malien.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :