Perspective Com
Le député communiste Gremetz, qui a pris du Mediator, porte plainte contre Servier

Nicolas Maury

Le député communiste Maxime Gremetz, qui a pris du Mediator sur prescription pendant "au minimum 15 ans", a indiqué mercredi avoir déposé plainte contre le laboratoire Servier pour "soutenir" les patients qui en sont victimes, certains en étant décédés

"J'ai porté plainte aujourd'hui auprès du procureur de Paris avec constitution de partie civile parce que j'en ai consommé pendant au moins 15 ans, jusqu'en 2008, pour des problèmes d'hypertension", a-t-il affirmé précisant que "jusqu'à présent il n'en a pas eu de conséquences".

M. Gremetz a porté plainte contre les dirigeants du laboratoire qui est à l'origine du Mediator, dont son PDG, Jacques Servier.

"Ces derniers connaissaient la dangerosité de ce médicament. Ils ont pourtant poursuivi sa commercialisation, exposant des milliers de personnes et moi-même à un risque considérable. Ils n'ont pas hésité à nous mettre en danger pour augmenter leur profit", écrit le député de la Somme dans sa plainte.

Il n'entend pas demander d'indemnités de dédommagement : "Je ne veux pas un euro de Servier, il est trop sale".

"Je n'ai pas rejoint les associations de victimes. Je porte plainte en mon nom propre pour montrer que tout le monde peut être concerné, pour que les demandes des victimes ne soient pas enterrées, qu'elles soient indemnisées et que la responsabilité de Servier soit reconnue", a expliqué Maxime Gremetz.

"Je porte plainte pour que les autre soient entendus. C'est un renfort pour eux", a-t-il insisté.

La prescription lui a été renouvelée par le cabinet médical de l'Assemblée nationale au début des années 2000, a-t-il précisé.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :