Perspective Com
Le député communiste Nikolai Bondarenko arrêté pendant les manifestations du 31 janvier

Perspective communiste

Le député régional de l'Oblast de Saratov et très populaire YouTuber du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) a été arrêté pour "violation des règles de protestation" lors d'un rassemblement de soutien à Alexei Navalny.

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie dénonce une attaque contre l'opposition et pour faire taire l'élu communiste.

Article et traduction Nico Maury

Nikolai Bondarenko participait a la manifestation du 31 janvier en tant qu'observateur. Il a été arrêté avec 15 autres personnes dans la ville de Saratov après les rassemblements de masse qui ont abouti à plus de 5600 arrestations dans tout le pays.

"Les autorités s'y préparent depuis longtemps, cherchant diverses façons de faire taire Nikolai", explique Olga Alimova, cheffe du Parti Communiste dans l'Oblast de Saratov.

Alimova explique que cette arrestation vise à empêcher l'élu communiste de se présenter aux élections législatives de septembre. Il est considéré comme un rival de Vyacheslav Volodine, actuel président de la Douma, et qui se présente également pour sa réélection de la même région.

Bondarenko encourt une amende pouvant aller jusqu'à 20.000 roubles ou 40 heures de travaux d'intérêt général s'il est reconnu coupable. Bondarenko a déjà était arrêté pour s'être opposé à l'augmentation de l'âge de la retraite.

400.000 personnes ont suivi son arrestation sur YouTube.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :