Perspective Com
Le député communiste catalan Joan Josep Nuet destitué par la justice espagnole

Perspective communiste

La Justice espagnole a encore frappé et démontre une fois de plus, et dans le silence pesant de la gauche espagnole & européenne, qu'elle est politique.

Notre camarade, le député communiste catalan, Joan Josep Nuet a été destitué de son mandat et condamné pour le crime politique de "désobéissance".

Sempre al teu costat, camarada!

Article et traduction Nico Maury

La Cour suprême a condamné le député communiste Joan Josep Nuet à huit mois d'inéligibilité pour le crime de désobéissance. Le motif : Politique. Il est condamné parce qu'il a permis au Parlement catalan de discuter du référendum d'autodétermination du 1er octobre 2017. Il était alors membre du Bureau du Parlement pour le groupe Catalonia Sí que es Pot (ancêtre de Catalunya en Comu).

Il a également été condamné à une amende de plus de 12.000 euros .

Joan Josep Nuet, membre du Comité central des communistes de Catalogne perd son siège de député à Madrid. C'est Adelina Escandell, seule sénatrice communiste en Espagne, qui lui succédera à la Chambre des député.e.s.

Cette offensive est clairement politique et s'est fait avec la complicité du gouvernement de l'État, qui non seulement ne bouge pas, mais agit par l'intermédiaire du bureau du procureur de l'État.

Les Communistes de Catalogne ont dénoncé "une nouvelle peine injuste qui veut instruire et conditionner le législateur. L'offensive du régime ne s'arrête pas, ni la solidarité!". Les jeunes communistes dénoncent "l' (in) justice espagnole. Un autre exemple des lacunes démocratiques du régime et de son intolérance aux revendications nationales catalanes."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :