Perspective Com
Le dirigeant des communistes de Géorgie arrêté

Perspective communiste

Temur Pipia est le Premier secrétaire du Parti Communiste Unifié de Géorgie. Il a été arrêté à son retour de Russie.

Déclaration du Conseil central de l'Union des Partis Communistes - Parti Communiste de l'Union Soviétique (successeur du PCUS et organisation confédérale rassemblant les principaux Partis communistes d'ex-URSS) - traduction Nico Maury

Temur Pipia était en visite de travail en Russie en tant que participant au Forum économique international d'Orel. Le leader du Parti Communiste, Gennady Ziouganov, a transféré 300 médailles via Temur Pipia pour le 75ème anniversaire de la Grande Victoire pour les anciens combattants de la Grande Guerre patriotique.

Ces récompenses ont été confisquées par des agents des douanes géorgiens, car ces dernières sont une violation de la soi-disant «Charte de la liberté» promue en 2011 qui interdit les symboles et l'idéologie fasciste, interdit également communisme et ses symboles.

Un procès est en cours contre Temur Pipia. Le chef des communistes géorgiens encourt une amende et une peine d'emprisonnement.

Le Conseil central de l'UPC-PCUS condamne ouvertement le cynisme et l'hypocrisie avec lesquels les autorités géorgiennes traitent les vrais patriotes du pays et appliquent des méthodes illégitimes du point de vue du droit international.

Après avoir arrêté Temur Pipia, la Géorgie a ignoré l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme, qui garantissait le droit à la liberté d'opinion et d'expression. Il n'y a aucun doute sur les actions provocatrices de la Géorgie, qui n'hésite pas à se moquer de la mémoire des compatriotes morts pendant la Grande Guerre patriotique, soit environ 300.000 combattants. 136 soldats et officiers géorgiens qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale ont reçu le titre de héros de l'Union soviétique. Ils oublient combien la liberté des vivants a été chèrement acquise.

Le Conseil central de l'UPC-PCUS rejette de telles mesures contre les communistes et les patriotes géorgiens, ainsi que l'impact négatif de cet incident sur le maintien des liens entre les peuples de nos États.

Le Conseil central de l'UPC-PCUS demande la fin immédiate de la persécution de Temur Pipia !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :