Perspective Com
Le dirigeant du Parti communiste du Swaziland a été arrêté

Perspective communiste

Communiqué du Parti communiste du Swaziland - traduction Nico Maury


Juste après 06h00 ce matin, le 20 décembre 2019, la police royale du Swaziland a envahi le domicile du camarade Dumisani Fakudze, Président national du Parti communiste du Swaziland (CPS), et l'a arrêté. La police est engagée dans une campagne anti-démocratie, attaquant également les dirigeants d'autres formations progressistes et les arrêtant.

La police de la monarchie absolue a ensuite confisqué l'ordinateur du président national du CPS et certains documents. Il a été emmené au siège régional de la police de Manzini.

L'autocratie Mswati est clairement en mission désespérée pour réprimer l'opposition. Ce raid et cette détention surviennent peu de temps après que le peuple du Swaziland se soit uni dans son appel résolu à la démocratie, exigeant le renversement du régime de tinkhundla lors de la campagne #MswatiMustFall. Les partis politiques restent interdits au Swaziland. Mswati gouverne le Swaziland comme un monarque absolu. Les défenseurs des droits de l'Homme et de la démocratie sont régulièrement détenus et inculpés en vertu de la loi de 2008 sur la répression du terrorisme, souvent après d'intenses tortures.

Le Parti communiste du Swaziland demande la libération de son président national et de tous les autres dirigeants détenus.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :