Perspective Com
Le drapeau rouge se lèvera t-il de nouveau sur l'Assam ?

Perspective communiste

Les élections législatives se dérouleront en Assam pour renouveler les 126 sièges de l'Assemblée législative de l'Etat. Ces élections se dérouleront du 27 mars au 6 avril en trois phases.

Les communistes, qui ne sont plus présent depuis 2011 dans cette assemblée, vont tenter un retour électoral.

Article et traduction Nico Maury

Bengale Occidental, Kerala, Tamil Nadu, Tripura (élections dans les zones tribales) et Assam. 4 élections législatives majeures pour le pouvoir nationaliste de Dehli, mais aussi pour les communistes qui vont tenter de conserver le Kerala et de reprendre pied dans les autres états.

Les communistes ont tissé une alliance avec l'Indian Congress en Assam pour renverser le gouvernement nationaliste local. Au sein de l' United Progressive Alliance, 3 Partis communistes concourront sur 4 circonscriptions.

L'Assemblée législative de l'Assam est composée de 126 membres. En 2016, les élections avait données la victoire aux nationalistes du BJP et à leurs alliés (86 sièges).

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) sera présent dans 2 circonscriptions. Dans les circonscriptions de Sorbhog et de Rangiya, le CPI(M) espère reprendre le terrain qu'il a perdu en 2011 au profit du BJP.

Le Parti Communiste d'Inde sera présent dans la circonscription de Marigaon.

Parti Communiste d'Inde (Marxiste Léniniste) Libération sera présent dans la circonscription de Behali.

Les sondages donnent la victoire aux nationalistes avec 61 à 81 sièges. L'UPA remporterait de 41 à 65 sièges. Le troisième front remporterait entre 0 et 4 sièges.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :