Perspective Com
Le drôle de jeu du PS

Nicolas Maury

L'ennemi est-il la droite ou le Parti Communiste ? tel est la question qui est posée lorsque l'on voit les agissement du Parti Socialiste pour les municipales de 2008. Prenons l'exemple des villes du SAN/Ouest Provence

Le drôle de jeu du PS
Depuis déjà plusieurs semaines j'ai rappelé les agissements du PS contre les villes communistes, tant de Seine Saint Denis que des Bouches du Rhône. Mais ce phénomène ne s'arrête pas là. Le Parti Socialiste bloque toute tentative d'union de la gauche dans des villes tenues par la droite ou le PCF est majoritaire à gauche.

-Sur Port Saint Louis du Rhône, le Parti Socialiste (très minoritaire moins de 10%) joue le jeu du maire actuel Philippe Caizergues (divers droite proche des 30%) en effet le but recherché est d'empêcher le PCF (très majoritaire plus de 40%) de reprendre la ville perdue en 1989. La droite est minoritaire dans cette ville aux traditions ouvrières et le Parti Communiste peut replacer la ville à gauche.

-Sur Miramas, le PS, mené par le parachuté Fédéric Vigouroux, a lancé la lutte contre le PCF. Le Parti Communiste étant la première force politique de la ville (35,70%), il a été proposé au PCF d'être minoritaire sur la liste du PS/PRG/MDC/Verts/Géron et de renoncer au poste de maire, ce qui est scandaleux ! Le PS mène une politique dangereuse pour espérer faire mieux que les 11,71% de 2001. Une politique à risque qui va bien aider Pierre Carlin (UDF) a garder son poste.

Voilà, une attitude risquée qui peut retomber sur le PS dans d'autres villes ou il est majoritaire, mais ou le PCF est important et décisif pour gagner ou conserver une ville.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :