Perspective Com
"Le fascisme en Ukraine ne passera pas" (SKO-VLKSM)

Perspective communiste

Message de l'Union des organisations Komsomols - Union des jeunesses léninistes communistes d'Union soviétique (SKO-VLKSM), fédération qui rassemble les principales komsomols de l'ex-URSS - traduction Nico Maury



Chers camarades!

Le Conseil du SKO-VLKSM, en cette heure difficile pour l'Ukraine, exprime sa solidarité avec le Parti communiste d'Ukraine et Union des jeunesses léninistes communistes d'Ukraine, qui prônent l'unité du pays et l'alliance avec les peuples frères de l'URSS. Nous sommes profondément indignés par les tentatives pour renverser l'ordre constitutionnel en Ukraine et par les émeutes, ouvertement soutenues les Etats capitalistes d'Europe et les États-Unis, dans la capitale nationale.

L'impunité des fascistes de l'ouest de l'Ukraine, l'anti-communisme ardent, la destruction de monuments à Vladimir Lénine et d'autres monuments de l'ère soviétique, l'attaque contre les autorités dans les régions méridionales et centrales sont les facettes réelles de la soi-disant démocratie européenne, qui n'a aucun respect des droits de l'homme en Ukraine. Les dirigeants de l'UE développent une politique cynique de doubles normes, de la même manière qu'ils ont détruit la Yougoslavie, l'Irak, ravagé et noyé dans le sang la Libye, et maintenant ils veulent détruire la Syrie en soutenant les terroristes là-bas.

Dans cette période difficile, nous réaffirmons notre conviction que seul le Parti communiste d'Ukraine et sa jeunesse progressiste sont le principal obstacle à la propagation du fascisme européen du 21e siècle en Ukraine.

Le néo-fascisme en Ukraine ne passera pas !

Gapisov Ilham Isabekovich

Président du Conseil de la SKO-VLKSM, membre du Comité central du Komsomol de la Fédération de Russie, secrétaire aux questions internationales.




La SKO-VLKSM ?

L'organisation de jeunesse de l'UPC-PCUS est L'Union internationale des organisations de jeunesse communiste - Union des jeunesses léninistes communistes (SKO-VLKSM), fondée en 2004.

Elle regroupe :

-L'Union des Jeunes Communistes de Moldavie KSMM (liée au PCRM)
-L'Union des jeunesses léninistes communistes d'Ukraine LKSMU (liée au KPU), fondée en 1997, dirigée par Evgeny Tsarkov. http://lenkomsomol.net.ua/
-La Jeunesse Communiste du Kazakhstan KSMK (liée au CPPK) , fondée en 2009, 1500 adhérents, dirigé par Alexander Tyumentsev .
-L'Union des jeunesses léninistes communistes de la Fédération de Russie (LKSM RF), fondée en 1999, dirigé par Yuri Afonin, 40.000 adhérents, 5 journaux : "La Tempête", "Komsomolskaïa Pravda", "Barre à gauche", "La Flamme", "Le pouls de la jeunesse". http://komsomolrf.ru/




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :