Perspective Com
Le gouvernement communiste du Népal ne veut pas de célébrations à la gloire du réactionnaire Dalaï Lama

Perspective communiste

Le régime théocratique du Dalaï Lama ne sera pas célébré au Népal. Le gouvernement communiste a interdit toutes les célébrations pour l'anniversaire du réactionnaire Dalaï Lama en fuite en Inde depuis 1959 - article et traduction Nico Maury

La communauté tibétaine du Népal (environ 20.000 personnes) a annulé son projet de célébrer l'anniversaire de son chef spirituel, le Dalaï Lama, après que sa demande de célébration publique ait été rejetée pour des raisons de sécurité, a déclaré dimanche un responsable gouvernemental.

Le Dalaï Lama a eu 84 ans samedi et ses partisans au Népal avaient espéré célébrer l'événement dans la capitale, Katmandou, mais le gouvernement communiste a rejeté leur demande. Le Dalaï Lama vit en exil en Inde après que se dernier est fuit, avec son régime théocratique réactionnaire, face à l'Armée populaire de libération en 1959.

Krishna Bahadur Katuwal (NCP), administrateur de district adjoint à Katmandou, a déclaré que le gouvernement avait refusé la permission aux Tibétains de marquer l'anniversaire du Dalaï Lama, car les "infiltrés" pourraient créer des problèmes.

"Il pourrait y avoir un problème d'ordre public car les infiltrés pourraient organiser des manifestations ou tenter de s'immoler par eux-mêmes", a déclaré Katuwal à Reuters.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :