Perspective Com
Le gouvernement communiste népalais augmente les dépenses sociales

Perspective communiste

Le ministre népalais des Finances, Yuba Raj Khatiwada (Parti communiste népalais), a annoncé l'augmentation des aides sociales et le salaire des fonctionnaires. Une première en 25 ans - article et traduction Nico Maury

Le ministre des Finances, Yuba Raj Khatiwada (Parti communiste népalais) a annoncé plusieurs actions fortes en directions des personnes vulnérables :

Environ 1,3 million de personnes âgées de plus de 70 ans toucheraient désormais environ 30 dollars par mois de pension, soit une augmentation de 50% par rapport à un programme populaire lancé il y a 25 ans.

Les indemnités mensuelles des veufs-veuves, des handicapé.e.s et des orphelin.e.s seront doublées pour atteindre 20 dollars, ce qui bénéficiera à 900.000 personnes supplémentaires.

Yuba Raj Khatiwada annonce que les salaires des fonctionnaires, des enseignants, de l'armée et de la police augmenteraient de 18 à 20%. Les hausses de salaires seront officielles pour le 17 juillet, au début du prochain exercice.

Parmi les autres annonces, on retrouve une augmentation de 50% du fonds de «développement des circonscriptions», destiné aux dépenses pour des activités de développement des régions du Népal. Il n'y a pas de changement fiscal majeur, mais les industries locales axées sur l'agriculture et les exportations bénéficieraient d'aides.

Le budget prévoit des fonds pour développer le ferroviaire au Népal et le relier à ses voisins chinois et indiens.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :