Perspective Com
Le gouvernement d’Andorre remercie Cuba pour son aide médicale

Perspective communiste

Cuba a envoyé 39 médecins et professionnels de santé dans la principauté catalane d'Andorre. Abandonnée par la France (dont le Président Emmanuel Macron est co-Prince) et par l'Espagne (submergée par la pandémie), c'est à Cuba qu'Andorre a trouvé de l'aide.

Si les Etats-Unis ont naturellement condamné ce partenariat, le peuple d'Andorre a chaleureusement accueilli les professionnels de santé cubains.

Dimanche, 13 médecins et professionnels de santé sont rentrés la tête haute à Cuba, apportant avec eux l'amitié et la reconnaissance d'un peuple à la patrie socialiste - traduction Nico Maury

Le gouvernement d’Andorre remercié ce dimanche Cuba pour l'aide offerte aux moments les plus difficiles de la pandémie de Covid-19.

Les ministres des Affaires étrangères et de la Santé de la Principauté catalane, Maria Ubach et Joan Martínez ont remerciés les 13 professionnels de santé cubains qui ont contribué à la lutte contre le nouveau coronavirus.

"Nous voulons vous remercier de cette collaboration parfaite et magnifique que vous nous avez offerte" explique la cheffe de la diplomatie andorrane. C’est la première fois que le gouvernement d’Andorre réalise une coopération internationale de ce genre.

"Merci beaucoup à vous toutes et tous d'être venus ici. Je souhaite le meilleur aux 13 qui rentrent à Cuba et aussi au personnel médical qui continuera ce travail en Andorre."

De son côté, le ministre andorran de la Santé a salué la contribution des praticiens cubains à la réduction de la létalité de la Covid-19 dans ce petit État.

"L’adversité, si l’on sait en tirer profit, fournit des occasions" explique Joan Martínez. Parmi "les occasions saisies dans cette adversité est d’avoir fait votre connaissance et d’avoir établi ces liens et cette union entre les deux peuples".

Le ministre de la Santé d’Andorre a tenu à souligner que deux peuples se sont unis pour lutter en Andorre d’une manière très solidaire contre la pandémie.

Radio Havana Cuba


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :