Perspective Com
Le gouvernement de Bolivie augmente le salaire minimum de 20%

Perspective communiste

L'augmentation des salaires a été décidé par un accord entre le gouvernement et la Centrale ouvrière bolivienne (COB). Evo Morales a annoncé que le salaire minimum en Bolivie atteindrait plus de 203 $ - article et traduction Nico Maury



Le gouvernement et la Centrale ouvrière bolivienne (COB) ont convenu d'augmenter de 20% le salaire minimum cette année et ont acté une augmentation de 10% du salaire pour les travailleurs dont le revenu est plus élevé.


L'économie a connu une croissance soutenue de 6% dans les premiers mois de cette année, un indicateur qui justifie l'augmentation des salaires pour renforcer le pouvoir du peuple. Avec l'augmentation, le salaire minimum est de 1 440 bolivianos, ce qui équivaut à plus de $ 203 .

Il a également informé que le gouvernement mettra en place, en coordination avec la COB, un certain nombre de mécanismes pour développer l'appareil productif, de toute l'économie, de tous les secteurs.

Le secrétaire exécutif de la COB, Juan Carlos Trujillo a déclaré que la nécessité de construire une politique salariale est une richesse pour le pays. La répartition se fait entre salariés et non-salariés.




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :