Perspective Com
"Le gouvernement des États-Unis est le virus de cette planète" (FNIC-CGT)

Perspective communiste

La Fédération nationale des industries de la chimique (FNIC-CGT) a publié une déclaration de soutien à la République bolivarienne du Venezuela, par laquelle elle condamne le soutien de l'Union européenne au coup d'État contre le Venezuela

Elle affirme que "dans ce scénario, l'Union européenne, une association de patrons laquais des USA, joue son rôle: elle vient appuyer le plan américain". La Fédération syndicale rajoutant que "Maduro est président légitimement élu".

De plus le gouvernement américain tente de "détourner l'attention de ses électeurs de l'état apocalyptique de son système de santé", en prenant aujourd'hui des mesures interventionnistes au Venezuela.

En cette période de pandémie de Covid-19, "tandis que la Chine, Cuba et la Russie envoient de l'aide, des médecins et du matériel dans toutes les régions" du monde, les États-Unis "envoient des porte-avions". Selon la FNIC-CGT, "le gouvernement des États-Unis est le virus de cette planète".

Enfin, la FNIC-CGT réitère qu'au vu de ces circonstances "qu'elle est solidaire des travailleurs du Venezuela" et des habitants du pays "menacés de guerre par l'impérialisme américain".

Le communiqué de la FNIC-CGT


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :