Perspective Com
Le gouvernement légitime du Honduras doit être rétabli

Nicolas Maury

Déclaration de Lothar Bisky, Président du groupe GUE/NGL du Parlement européen

Le député européen Lothar Bisky, président du groupe GUE/NGL du Parlement européen condamne fermement le coup d'état militaire perpétré au Honduras, et exige le retour au pouvoir du Président Manuel Zelaya et de son gouvernement, qui ont été élus démocratiquement, et la libération immédiate de toutes les personnes détenues au cours de cette opération illégale.

Le président Zelaya et son gouvernement ont commencé un important travail pour libérer leur pays de la faim et de la pauvreté, et pour favoriser une véritable politique d'intégration latino-américaine.

Au nom du groupe GUE/NGL du Parlement européen, le député Lothar Bisky en appelle à toutes les forces démocratiques pour qu'elles joignent leurs forces afin de rétablir au pouvoir le président élu et son gouvernement, et pour que soient défaits et sanctionnés les responsables de ces faits. M. Bisky considère qu'aucune négociation ne doit avoir lieu entre l'Union européenne et des représentants du Honduras différents des représentants du Gouvernement du président Manuel Zelaya, qui a été élu démocratiquement.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :